Presse
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Former nos enseignants pour relever le niveau de nos
élèves

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Et si l’on sortait enfin des vaines polémiques pour s’intéresser au fondement de l’éducation : l’humain ?

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Comment former de bons professeurs

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Formation continue des enseignants : « L’été, je me réserve quinze jours où je ne fais que ça »

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Des profs au bord de la crise de nerfs : un enseignant sur deux se déclare en état d’épuisement "fort" en 2024

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Un jeune sur quatre anxieux à l’école selon une étude

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A l’heure de la rentrée scolaire, des élèves face à une machine à stress

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Carenews dévoile les lauréats du TOP 50 de l’entrepreneuriat à impact 2022

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Les outils pour prévenir le décrochage scolaire. Chaque année, entre 80.000 et 100.000 jeunes sortent des bancs de l’école sans diplôme ni qualification.

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Inégalités scolaires : comment lutter contre ? "L'influence d'un enseignant c'est environ 30 % de la réussite des élèves."

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Florence Rizzo, cofondatrice et co-directrice de SynLab est nommée parmi "Les 22 personnalités montantes de l’engagement à suivre en 2022".
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Tribunes
Les Echos, le 23 janvier 2025 – Former nos enseignants pour relever le niveau de nos élèves
Avec seulement 18 heures de formation continue par an contre 100 à Singapour, la France peine à outiller ses enseignants face aux défis pédagogiques. Les résultats des élèves en pâtissent, comme le révèle l’enquête TIMSS. Nous croyons que renforcer la formation des enseignants est un levier essentiel pour améliorer la réussite scolaire et garantir un système éducatif plus équitable.
La Croix, le 28 novembre 2024 – Pas de choc des savoirs sans un soutien choc aux enseignants
Former les élèves sans accompagner leurs enseignants est une impasse. Avec l’un des plus faibles niveaux de formation continue en Europe, la France ne leur donne pas les moyens de réussir. Nous pensons qu’un investissement massif dans la formation et le soutien des enseignants est la clé d’une véritable amélioration du niveau scolaire.
Les Echos, le 27 août 2024 – Enseigner, c’est aussi être formé aux compétences psychosociales
Gestion des émotions, connaissance de soi, empathie… Parce qu’elles favorisent la réussite scolaire et une meilleure santé mentale, ces compétences doivent être enseignées dès l’école par des professeurs compétents en la matière, explique ce collectif d’acteurs de terrain.