Devient

Titulaire d’un Master de Psychologie Sociale, Julie est passionnée par les thématiques éducatives et a consacré tous ses projets de recherche universitaire à l’amélioration du bien-être et des apprentissages des élèves par de meilleures pratiques scolaires. Soucieuse de porter les résultats de la recherche sur le terrain, elle a rejoint Ecolhuma pour enfin concilier recherche scientifique et impact social. Elle travaille, au sein du Pôle Recherche, à l’élaboration des baromètres d’Ecolhuma et participe à nourrir toute l’équipe avec les avancées académiques en matière d’éducation et de réussite de tous les élèves.

Florence Rizzo

Co-fondatrice

Elle grandit en zone rurale dans l’est de la France et poursuit sa scolarité dans des écoles publiques. Ses parents n’ont pas le “bac” mais ils croient fermement en l’éducation. Son père, fils de mineur lui transmet une conscience sociale et sa mère infirmière, une culture du soin. Curieuse et avide d’apprendre, elle a la chance de partir en Hypokhâgne au lycée Lakanal de Sceaux puis d’intégrer quelques “grandes écoles” : ScPo, Essec, Insead. A chaque fois, le même sentiment d’assister à une forte reproduction des inégalités, ce qui renforce son engagement et son envie de contribuer à la réduction de ces inégalités. Ecolhuma naît en 2012 de cette envie profonde de mettre ses compétences au service d’une éducation de qualité accessible à tous et de la conviction que cela ne pourra se faire sans un accompagnement humain de celles et ceux qui font l’école au quotidien. Elle croise la route de nombreuses personnes qui font d’Ecolhuma une aventure collective.

{nom}

{FONCTION}

{BIO}